Analyse et politique économique et financière pour tous: particuliers, investisseurs professionnels et enseignants-chercheurs. Les articles de Economie-Finance.com sont écrits par des analystes et des économistes expérimentés.
Le Economie-Finance.com est aussi une plateforme de communication ouverte exclusivement et gratuitement aux centres de recherche en Économie et en Finance francophones.
Une section de ce portail regroupe toutes les informations et l’actualité de la cession et de la reprise d’entreprise. Vous pouvez commentez nos articles ou discuter avec des professionnels de la reprise ou de la cession d’entreprises ou de fonds de commerce.
La cession d’entreprise est de plus en plus présente dans la société et l’économie actuelle, notamment à la suite du Baby Boom qui se transforme désormais en Papy Boom. Ces derniers souhaitent céder leurs entreprises à des entrepreneurs plus ou moins renseignés. Ces personnes, qui souhaitent céder ou reprendre une entreprise, cherchent des conseils et des informations sur cet événement d’une vie. C’est pour cela que cette section a été créé, afin de renseigner les visiteurs sur les opportunités à prendre et les bêtises à ne pas faire. L’objectif de ce site est de réunir les meilleurs acteurs de la cession et de la transmission d’entreprises.
Cette section est née de la fusion de Céder-Reprendre.org et Cession-Reprise.org, eux même issues de Reprendre.fr, une initiative croisée de la La Jeune Chambre Économique de Paris (JCEF section Paris) et de ICONCEPTIONS®. Cette initiative a été entreprise en 2005 par de jeunes membres qui ont fait naître ce projet, qui vit encore…
Avertissement
Les informations et analyses présentées sur Economie-Finance.com ne constituent en aucune manière une sollicitation ou une incitation à acheter ou à vendre des produits ou actifs financiers ou tout autre produit d’investissement. Ce service est fourni à titre d’information exclusivement et non dans le but de prendre des décisions d’investissement basées sur ces informations. Economie-Finance.com se dégage donc de toute responsabilités, tant au niveau des analyses que des commentaires issus du site Economie-Finance.com